Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 19:43

Enfin, les outils reprennent du service, après une bonne amélie à la machine !pause nous attaquons un peu l'aménagement extérieur ... Tout d'abord, nous terminons les cadres des fenêtres à l'aide de planches de mélèze qui nous restaient.

Dans le même style que le bardage, en pare close, nous passons tout de même deux week ends à faire ces "petits détails" !!

 

Les grands parents viennent garder Joseph, et nous nous retrouvons à deux pour bosser.

 

Histoire de pas perdre les bonnes habitudes, nous terminons les journées de nuit, au spot !!  En plus, on s'est beaucoup amélioré au niveau échafaudage :

échafaudage top sécu !

 

Les petites fenêtres nous donnent du fil à retordre car il faut se plier en deux pour visser les planches. Mais le soleil est là qui nous encourage !

petites les fenêtres

Enfin, ça donne quelque choses de sympa, et les volets roulants sont définitivement cachés ... ça bloque un peu plus le froid. Il faut le dire, question isolation ce n'est pas le top les caissons de volets roulants.cadres baies vitrées finiscadres fenêtres finis !

Pour le bois cordé que nous ferons afin de couvrir les plaques marrons de DSB, il faudra attendre encore quelques mois !!

 

Prochaines étapes : la terrasse (en avril), la rénovation du "poulailler" (mai), faire un cabanon pour le bois de chauffage, quand on a le temps !!

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> OK merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des nouvelles ! Ca fait plaisir.<br /> Vos volets roulants sont intégrés dans le mur : est-ce que l'ont sent passer l'air par là ? (je suis curieux)<br /> Ou juste pont thermique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Réponse un peu en retard ... pour les volets roulants on ne sent pas passer de l'air, on ne les voit pas de l'intérieur ils sont intégrés dans le bardage extérieur. Pour le pont thermique c'est<br /> sur que c'en est un (comme dans toute les maisons) à cet endroit il y a10mm de fermacel + 10 cm de laine de bois et une planche de 27 mm alors ça fait pas aussi efficace que 45 cm de botte de<br /> paille + le bardage. Mais nous ne savons pas la perte, elle doit être minime car nous n'avons rien senti. Le poêle à bois est notre unique mode de chauffage et à bien fait ces preuves cet hiver.<br /> <br /> <br /> Salutations, Marc<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

KESAKO ?

Pourquoi "Ecolonomique" ?
     Parce que pour nous l'écologie est avant tout source d'économie !
     L'écologie, c'est aussi la solidarité entre les humains (c'est gratuit), l'entraide et l'échange de compétences (ça aussi ça ne coûte rien) et l'âme que l'on met dans les choses que nous construisons ! (c'est beau et c'est pas cher)
Alors vive la maison ecolonomique en bois et bottes de paille !!

Films du chantier :

Pour connaître l'histoire du chantier, visionnez le
(désolé pour ceux qui n'ont pas l'ADSL : Accélère le Débit Sinon c'est trop Lent !!)

 

Contacts

Nous habitons dans l'Isère, et plus précisemment sur la commune de Vinay.

Si vous êtes interéssés vous pouvez nous joindre à l'adresse
courriel suivante:  marc.desrocs@gmail.com

Quelques Liens Amis